DPO EXTERNALISÉ

Délégué à la Protection des données externalisé

Pour répondre aux exigences du règlement Générale pour la Protection des Données (RGPD), nous vous proposons d’externaliser les missions du DPO a CODPO. Au-delà de l’expertise apportée, elle vous permet de budgétiser les missions associées à votre démarche de mise en conformité et de designer une entité compétente auprès de la CNIL.

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NOTRE SERVICE DE DPO EXTERNALISÉ

DATA PROTECTION OFFICER externalisé et dédié

Le Data Protection Officer (DPO) est le réfèrent en matière de protection des données personnelles dans un organisme.

Nous vous proposons de déléguer ce service en externe pour répondre au mieux aux demandes règlementaires imposées par le RGPD, en vous permettant de bénéficier tout à la fois d’un expert dédié et d’un coût partagé avec d’autres entreprises.

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Notre offre, axée sur la mise a disposition du DPO en externe, inclus de manière synthétique, les étapes suivantes :

  • Revue de conformité
  • Cartographie des données
  • Rédaction des traitements
  • Réalisation du registre
  • Définition des actions correctives a mener
  • Accompagnement
  • Conseils

L’article 39 du RGPD définit les missions du délégué à la protection des données pour vous permettre d’appréhender au mieux la création de votre base documentaire et la réalisation des actions à mener pour corriger ou éviter les non-conformités.

L’externalisation vous assure une impartialité de votre DPO comme le requiert le règlement et son autorité de contrôle en France (La CNIL).

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COMPRENDRE LE DPO EXTERNALISÉ

Externalisation du DPO comment ça marche ?

Prenez connaissances des réponses aux questions les plus posées à nos DPO externalisés.
Délégué à la protection des données ?

DPO est l’abréviation de « Data Protection Officer ». Le DPO est une fonction instaurée par le Règlement Général sur la Protection des Données Personnelles (RGPD). Peut être nommé DPO une personne physique interne ou externe d’une entité (administration publique, entreprise privée, etc.).

« Data Protection Officer » est devenu un métier à part entière mêlant des compétences relevant de différents secteurs d’activités : juridique, de gestion des risques, de sécurité informatique, etc.

Certaines entités ont l’obligation de nommer un DPO en vertu des dispositions du RGPD. Pour celles n’ayant pas une telle obligation, la nomination volontaire d’un DPO est possible et encouragée.

La nomination d’un DPO est-elle obligatoire ?

La nomination d’un Data Protection Officer est obligatoire dans certaines situations. Le RGPD fixe les conditions dans lesquelles une entité doit impérativement, sous peine de sanctions, nommer un DPO :

pour l’ensemble des organismes et autorités publiques ;
en cas de suivi régulier des données d’un individu à grande échelle ;
en cas de traitement de catégories particulières de données à caractère personnel à grande échelle (à noter que constituent de telles données, à titre d’exemple, les données de santé, les données relatives aux opinions politiques, philosophiques, religieuses, etc.).
Ces conditions doivent être appréciées au cas par cas. Si vous faîtes le choix de ne pas nommer un DPO, il faudra en toutes circonstances documenter et justifier votre démarche vis-à-vis des critères listés ci-dessus.

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